Thermolaquage de supports en aluminium à Antibes

La véranda n’est plus une pièce à part ! Véritable lien entre l’extérieur et l’intérieur, c’est aujourd’hui une pièce à vivre qui fait partie intégrante de la maison, avec un style architectural et une décoration qui lui sont propres, et qui se transforme et s’utilise au gré de l’imagination de chacun. Elle s’harmonise parfaitement à tous les styles de façades.

Pour qu’une véranda conserve son charme et son esthétique, tout en ayant une résistance à toute épreuve et en restant en harmonie avec le style de votre habitation, il est vivement conseillé de lui appliquer un traitement de surface adéquat.

CRC Thermolaquage, situé à Antibes et intervenant dans toute les Alpes-Maritimes, notamment à Nice mais aussi à Monaco, vous accompagne dans le revêtement de tout type de véranda ou de profilé aluminium, quel que soit le type de peinture à appliquer (thermolaquage ou un revêtement thermoplastique).

Rénovez vos vérandas en aluminium dans les Alpes-Maritimes et à Monaco

Le procédé de thermolaquage fourni aux vérandas en aluminium leur offre une durabilité exceptionnelle et une esthétique irréprochable. La protection et la décoration de vos menuiseries alu sont assurées en milieu urbain comme en bord de mer.

La couleur s’associe à de nouvelles textures : les aspects métallisés, mats, satinés, griffés, martelés, brillants ou les décors ton bois côtoient les gammes au toucher sablé, offrant des alternatives esthétiques supplémentaires en donnant à la couleur une troisième dimension. L’aluminium laqué répond aux diversités architecturales et régionales.

Peinture spéciale vérandas en aluminium

L’aluminium est difficile à peindre, car sa surface est très lisse et la peinture s’y fixe mal. Il est donc indispensable de choisir une peinture spéciale aluminium. Il s’agit souvent de peintures acryliques, même si on trouve aussi des peintures glycéro à l’huile (elles sont néanmoins plus polluantes).

Il existe également des produits qui se targuent d’une utilisation facile, par exemple en étant appliqués sans sous-couche ou ne nécessitant qu’une seule couche de peinture mais ces versions sont souvent décevantes.

Mais grâce à la mise en peinture spéciale réalisée par nos experts, vous avez la possibilité de protéger votre véranda alu de la rouille et de profiter de votre espace de vie pendant très longtemps.

Protégez vos pergolas en aluminium

La structure pour pergola existe dans différentes matières : bois, fer et aluminium. Cette dernière a la préférence des architectes. Elle ne nécessite pas d’entretien et ne rouille pas. Cependant, au fil des saisons, l’aluminium est sujet à l’oxydation. Grace à nos traitements par thermolaquage, vos pergolas en aluminium seront donc protégées encore plus longtemps.