Thermolaquage : votre expert à Antibes

Vous êtes une industrie, un professionnel du bâtiment ou un particulier ? Nous appliquons le thermolaquage à vos pièces en acier (acier brut, acier galvanisé, aluminium, inox ou fonte), vos structures métalliques (passerelles, pontons, plateformes métalliques, escaliers, etc.), vos ouvertures et fermetures (portails, grillages, clôtures, etc.)…

Le thermolaquage donne un excellent rendu à vos revêtements. Sa durée de vie est importante. Nous le garantissons 5 ans, à 100 %, sur toutes les pièces traitées. Les traitements exclusifs de nos peintres, particulièrement adaptés aux environnements marins, correspondent aux normes en vigueur.

Où utiliser le thermolaquage polyester ?  Entre 1 et 3 km de distance de bord de mer (hors front de mer).

Nous intervenons dans toute les Alpes-Maritimes (06), notamment à Antibes, Nice et Monaco.

Thermolaquage : besoin de définition ?

Un vieux portail ? Un bateau rouillé ? Un radiateur décrépi ? Le thermolaquage est un traitement de surface qui consiste à appliquer une peinture poudrée polyester sur une pièce, métallique ou non, ayant subi une préparation préalable, que l’on fait ensuite cuire au four.

La qualité du thermolaquage dépend d’abord de la qualité de préparation de la surface métallique avant poudrage, puis des caractéristiques techniques de la poudre.

Garantie

La garantie

Tous nos traitements sont garantis 5 ans. Avec l’assurance de la bonne tenue et de la longévité de tous vos revêtements contre la corrosion et les autres agressions.

Transport

Le transport

Si besoin, nous nous chargeons de l’acheminement de vos pièces métalliques (petites ou larges) avant et après traitement.

Parametres

L’expérience

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, nous vous conseillons dans la réussite de votre projet.

Avis

Les clients

Plus de 200 clients à travers toute la France nous font confiance et bénéficient de notre assurance responsabilité civile industrielle.

Une peinture en poudre

L’utilisation d’une peinture poudre polyester, qualité architecturale, en plus de ses qualités protectrices et sa grande résistance, vous propose un large choix de finition, brillance, relief, couleur ou de résine.

Envie d’une finition chinée ou nacrée, grâce au nuancier RAL et à des milliers de couleurs et de teintes combinez la avec les différentes résines (polyester, l’acrylique ou l’époxy).

La seule limite est l’imagination et la perception de chaque observateur.

Une peinture cuite au four

Afin de conférer à votre pièce métallique un rendu impeccable, sa brillance et solidifier la résine tout en lui fournissant une longévité, une souplesse et surtout une protection anti-corrosion, votre pièce termine son parcours par un passage dans un four de cuisson à très haute température (entre 120 à 230° Celsius) pendant une durée moyenne de 30 minutes.

Cette étape permet d’obtenir une peinture homogène et sans coulures.

Les différentes étapes du thermolaquage

Le thermolaquage se déroule en 3 étapes principales, la première est le nettoyage de la surface métallique à traiter, appelée le grenaillage, afin d’enlever toute trace de calamine et de rouille, par des jets de particules métalliques, sous pression, lui permettant une bonne adhérence pour la suite du traitement.

La deuxième étape est réalisée par la préparation de la surface avec l’application d’une couche de poudre Epoxy anticorrosion, suivie en cabine de peinture, par l’application de la peinture en poudre polyester label Qualicoat.

Enfin, la dernière étape du traitement est le passage au four de cuisson, à très haute température, à 200 °. Cette étape de la peinture cuite au four protège et confère à cette pièce tous les avantages du thermolaquage comme sa résistance, sa longévité, sa brillance ou sa protection anti-corrosion.