Plastification : votre équipe de professionnels à Antibes

CRC Thermolaquage, entreprise familiale située à Antibes, près de Monaco vous propose où que vous soyez en région PACA des traitements de qualité par plastification pour toutes vos structures métalliques situées en bord de mer afin de les protéger de toute corrosion même dans les conditions les plus extrêmes.

Notre entreprise CRC Thermolaquage est certifiée aux normes NF 24-351 et ISO 12944-2 qui définissent les « différentes préparations et protections contre la corrosion et les dégradations » et la « classification des principaux environnements auxquels sont exposées les structures en acier peintes et de la corrosivité de ces environnements ».

CRC Thermolaquage garantit chaque traitement effectué en milieu marin (thermolaquage ou plastification) et pour une durée de 5 à 10 ans.

Nous intervenons dans toute les Alpes-Maritimes 06, notamment à Antibes, Nice mais également à Monaco.

Qu’est-ce que la plastification ?

La plastification appelée également peinture thermoplastique est une protection hermétique neutre permettant de protéger des pièces métalliques comme les éclairages publics, les clôtures ou le mobilier urbain avec une couche de peinture plus épaisse et plus robuste que le thermolaquage.

La plastification est une peinture avec une excellente résistance contre tout environnement agressif, que ce soit l’eau de mer, le sel, le sable, l’abrasion, la corrosion et même les conditions plus extrêmes ; sans oublier sa grande résistance contre le vandalisme.

De plus, grâce à l’utilisation d’une peinture dite « miroir », nos peintres spécialistes s’efforcent à améliorer la qualité esthétique de vos structures.

La méthode de peinture thermoplastique est homologuée et donc parfaitement sûre en cas de contact avec de l’eau potable ou les aliments d’où son utilisation dans de nombreux domaines tels que pour les pièces automobiles, les mains courantes dans les transports publics, les milieux marins, le mobilier urbain, les cuves d’eau, les produits ménagers ou encore l’électroménager.

Plastification de pièces métalliques : les étapes de traitement

Tout d’abord, un grenaillage des pièces est indispensable (jet de particules métalliques sur la pièce pour créer une accroche).

Puis, la pièce est chauffée afin de procéder pour finir par l’application d’une peinture et d’une plastification avec un polymère.

Les avantages de la peinture thermoplastique

La qualité principale du polymère thermoplastique Plascoat, utilisé par les peintres chez CRC Thermolaquage, est sa grande résistance et son étanchéité à la plupart des conditions en front de mer.

Toute structure revêtue de notre peinture thermoplastique est également capable de supporter une atmosphère extérieure très agressive voire des conditions extrêmes comme les acides et les produits chimiques étant donné sa nature non poreuse.

La plastification confère également un aspect et un toucher légèrement caoutchouteux et agréable vous assurant un sentiment de protection et de durabilité car cette méthode de peinture thermoplastique vous protège également de tout foudroiement, grâce à son isolation électrique.

La plastification est applicable sur la plupart des métaux comme l’acier brut, l’inox, l’aluminium, l’acier galvanisé ou encore la fonte.